EMECK

EMECK

T3 MOTION "PATROLLER"

 


31/10/2016
0 Poster un commentaire

SNCF utilise nos véhicules électriques

 Le service propreté de la SNCF utilise notre véhicule tricycle électrique T3 Motion afin de superviser le nettoyage en gare.


28/05/2015
0 Poster un commentaire

CONNEXIONS ET TRESSES DE MASSE

Créé en 1958, notre partenaire fabricant a été rapidement reconnue comme le spécialiste de la conception et de la fabrication de connexions souples électriques.

 

Nous vous proposons les solutions techniques suivantes;

TRESSES:

PRODUITS.jpg   

PHOTO 7.jpg           PHOTO 20.jpg          PHOTO 10.jpg
Gaine de protection de faisceaux électriques    Tresse plate extras-souple         Tresse tubulaire sur support jetable

 

CONNEXIONS SOUPLES:

 PHOTO 14.jpg

 

CONNEXION SOUPLE.JPG   CONNEXION SOUPLE.JPG 2.JPG

Connexion souple de 10 à 30 mm²              de 60 à 200 mm²

 

 

FEUILLARDS SOUDES:

 

PHOTO 4bis.jpg

Les shunts de dilatation presso-soudés de la gamme sont conçus à partir d'un assemblage de feuillards. Les plages de contacts sont réalisées selon le procédé de Soudure par Diffusion Atomique. Ce procédé permet la reconstitution massive de la matière constituant les plages sous l'effet de la compression associée à la température. La résistance de contact inter-lames n'existe plus, de même que l'effet d'arrachement de la matière lors de l'usinage, du perçage ou poinçonnage des plages.

La Gamme:

Largeur standards : 20mm - 35mm - 48mm - 58 mm - 80mm - 100mm -120mm - 150mm - 200mm (Autres dimensions sur demande).
Epaisseur des lames : 0,1mm, 0,2mm, 0,3 mm.
Epaisseur du shunt : de 10mm à 40mm (Autres dimensions sur demande).

 

 

ELEMENTS SOUPLES:

PRODUIT DeTOURe 1.jpg

Les barres souples de la gamme sont conçues à partir d’un assemblage de feuillards en cuivre (Cu ETP), protégé par une extrusion PVC garantissant ainsi l’isolation diélectrique du produit malgré les déformations et les conditions d’utilisation des barres (Humidité, température et agressivité du milieu ambiant).

Options:

- Cuivre étamé et aluminium.
- Connexions en éléments souples.
- Isolant PVC sans Halogène.
- Isolant PVC haute température 125°C.

 

 


07/02/2015
0 Poster un commentaire

PROGRAMME CEM

Définition de la compatibilité électromagnétique (C.E.M.):

La Compatibilité ElectroMagnétique (C.E.M.) a pour but de rendre possible la cohabitation d'un système électronique sensible dans un environnement électromagnétique perturbé.

 

Définition d’une perturbation électromagnétique:
Il s’agit de tout phénomène électromagnétique susceptible de dégrader
les performances d’un dispositif ou d’un système

 

Trois critères doivent être respectés dans un système électromagnétique :

Il ne génère pas d'interférence avec d'autres système.

Il n'est pas susceptible aux émissions de systèmes extérieurs.

Il ne provoque aucune interférence avec lui-même.

 

Champs d'applications:

  • Militaire
  • Médical
  • Aéronautique
  • Ferroviaire
  • Automatisme
  • Télécommunications pour les applications militaires et civiles
  • Naval
  • Aérospace 

 

Nos solutions:

 

Joints en maille métallique EMI/EMC:

emeck  emc emi gascket joints.JPG

 

Joints conducteurs réalisés avec diverses mailles de fil métallique concentrique.
Ils peuvent avoir différentes sections : circulaire, rectangulaire, circulaire avec pédoncule ou double circulaire. Les matériaux standards utilisés sont : Monel, Copperweld, Cuivre-Étain, Acier Inox et Aluminium. Le fil approprié aux exigences doit être évalué selon les caractéristiques requises de blindage environementale.

Applications
Les joints en métal plein peuvent être utilisés pour la protection de cabines et de conteneurs pour lesquels une reprise élastique n'est pas nécessaire après l'écrasement ; Ils sont parfaits pour le blindage EMI/EMP. Ils ne peuvent pas être utilisés si les conditions d'étanchéité par rapport à l'environnement ou à l'eau ne sont pas respectées.
Le fil en Copperweld offre un blindage optimal que ce soit en fréquence de champ magnétique ou électrique.

 

Joints en maille métallique et élastomère:

emeck joints maille et élastomére EMI.JPG

 

Joints en métal élastomère obtenus par revêtement en couches de mailles métalliques concentriques autour d'un matériel élastomère qui a la fonction de reprise élastique après la compression. Diverses sections sont disponibles et les dimensions sont à la demande du client. Ce type de joint n'est pas étanche à l'eau et pour cette application spécifique il est conseillé d’utiliser un joint de type Twinshield. Il est possible de combiner à volonté élastomère, maille métallique et couches superposées en fonction des exigences du client.

Applications
Joints adaptés pour le blindage du champ électrique et magnétique et pour lesquels l'étanchéité à l'eau n'est pas nécessaire. L'élasticité est obtenue grâce à des matériaux expansés de différents types tels que les Silicones, les Néoprènes et les EPDM. Ils sont conseillés pour des panneaux, des cadres électriques, des portes, etc. qui sont souvent démontés ou ouverts, et donc pour lesquels l'élasticité du joint est nécessaire.

Joints Twinshield EMI/EMC-IP65:

Joints Twinshield EMIEMC-IP65.jpg

Les joints conducteurs du type Twinshield sont composés d'une partie conductrice qui joue le rôle de protection électromagnétique, et d'une partie en élastomère pour l'étanchéité.

Applications
Joints pour le blindage du champ électrique et magnétique, et pour lesquels l'étanchéité à l'eau est aussi nécessaire. L'élasticité est obtenue grâce à des matériaux expansés de différents types tels que les Silicones, les Néoprènes et les EPDM unis entres la partie d'étanchéité IP et la partie électriquement conductrice. Utilisés pour des conteneurs, des armoires électriques, des cabines électroniques, etc. nécessitant une étanchéité environnementale IP64 et IP65.

Joints en élastomère revêtu avec du tissu Satmet:

Joints en élastomère revêtu avec du tissu Satmet.jpg

Joints EMI caractérisés par un haut degré de compression obtenu en combinant expansés avec reprise élastique différente et revêtement de tissus conducteurs différents. Les joints de cadre sont nés de la combinaison entre un tissu électro-conducteur qui entoure une âme en polyuréthane, néoprène ou silicone expansée. Ces joints sont fournis avec du ruban adhésif double face. Les géométries standards sont celles représentées en image.

Applications
Blindage d'armoires électriques et de télécommunications, conteneurs, etc. surtout si une basse résistance à la compression est nécessaire.

Joints EMKA revêtus avec du tissu Satmet:

Joints EMKA revêtus avec du tissu Satmet.jpg

Les joints du type autobloquant peuvent être de diverses sections selon les standards disponibles.
Ces profils sont revêtus de tissus en polyester avec traitement électrochimique à base de nickel pour les propriétés basiques qui sont résumées ci-après :
- Conductibilité électrique et protection électromagnétique.
- Haute résistance au frottement et à la corrosion.

Applications

Ils sont utilisés pour le blindage d'armoire électrique, de télécommunication, etc. surtout lorsqu'il existe déjà un système de fixation emboîtable, de la même manière que le sont les mêmes joints non conducteurs.

Joints A3213-SC et A3208-SC IP 65 EMC/EMI:

Joints A3213-SC et A3208-SC IP 65 EMC EMI.JPG

La demande du marché permet de proposer différents joints qui assument la double fonction d'étanchéité à l'eau et de blindage contre les interférences électromagnétiques. La première exigence a permis de faire des joints autobloquants à installer directement sur le profil de la tôle. Les joints dont le code est A3208,  A3213 e A3213-L correspondent à nos propositions pour ces types d'utilisation.

Application
Ils sont utilisés pour le blindage d'armoires électriques, de télécommunications, etc. et pour lesquels une étanchéité à l'eau est nécessaire.

Joints extrudés conducteurs en silicone:

Joints extrudés conducteurs en silicone.jpg

Les joints en silicone électro-conducteur sont réalisés selon différents profils standards et sur demande du client, en silicone ou fluorosilicone, chargé avec des fibres de nickel graphite, d'argent-aluminium, d'argent-cuivre etc. Le matériau est individualisé entre ceux cité ci-dessus selon les caractéristiques de résistance à la corrosion et le degré de blindage nécessaire.

Applications
Les joints en silicone conducteur sont utilisés pour obtenir la combinaison de blindage électromagnétique et d'étanchéité environnementale IP, même pendant des situations critiques.
Les mélanges selon la norme MIL-G-83528 sont utilisés pour des demandes EMP et Tempest.

Joint imprimé en silicone conducteur:

Joints imprimés en silicone conducteur.jpg

Joints en silicone conducteur pour blindage électromagnétique et étanchéité environnementale IP 65/66/67.
Cette typologie d'article est en constante évolution et la matière première est le principal composant qui doit être analysé en fonction des caractéristiques d'application puisque cela constitue un compromis entre le rapport au blindage électromagnétique requis et la finalisation mécanique opérative.
Les caractéristiques qui définissent le choix du matériau sont :
- Le degré d'étanchéité IP 65/67 ;
- La température minimale et maximale ;
- La typologie de montage prévue ; La compressibilité du matériau et son élasticité ;
- Le nombre de pièces à produire ;
- Par conséquent, le choix des équipements ;
- L'exigence d'un échantillonnage pour tester le blindage ;
- La résistance au feu UL 94.
Ils sont réalisés en polymère à base de silicone et de fluorosilicone pour résister aux huiles, aux essences, etc.
Matériaux selon la norme MIL-G-83528 pour des utilisations dans le domaine militaire, et standard pour une utilisation industrielle.

Applications
Les joints en silicone conducteur sont utilisés pour obtenir la combinaison de blindage électromagnétique et d'étanchéité environnementale IP, même pendant des situations critiques.
Les mélanges selon MIL-G-83528 sont utilisés pour des demandes EMP et Tempest.

Joints en silicone chargés avec des fils métalliques:

Joints en silicone chargés avec des fils métalliques.jpg

Ce matériau représente l'histoire passée d'une solution adoptée pour réaliser la continuité électrique entre surfaces à travers des charges métalliques interposées selon un certain diamètre et une densité par cm2 définie. Il peut y avoir des fils de Monel ou d'aluminium et de la silicone solide ou expansée.

Applications
Là où l'étanchéité EMI et à l'eau est exigée. Puisque le produit doit encore être utilisé, il est indiscutable qu'il doit aujourd'hui être substitué avec les silicones ayant des charges conductrices pour presque toutes les nouvelles applications, au vu des ses aspects négatifs. En parlant des aspects négatifs, le passage de l'humidité ou d'eau le long des fils métalliques englobés dans la matière siliconée qui est donc avec la surface et à point, peut provoquer des phénomènes de corrosion sur l'aluminium ou tout autre matériau ; risque de rupture par compression des fils métalliques en écrasement.

Silicone thermiquement conducteurs:

Silicones thermiquement conduteurs.JPG

Ce produit est réalisé en insérant dans la matrice des charges qui ont la particularité de dissiper la chaleur sans être électriquement conductrices mais isolantes. Le produit est chargé avec des morceaux de bore, d'alumine et autres. La conduction de la dissipation thermique est mesurée en W/m-K.
La norme qui caractérise ces matériaux est la MIL I 49456.
Le produit peut avoir une dureté SHORE A différente pour garantir la parfaite planéité entre les surfaces en contact ; de cette façon, il est possible d'obtenir la meilleure dissipation de chaleur.

Applications
Là où une dissipation thermique en considération de la chaleur que les appareils électroniques génèrent à l'intérieur des conteneurs est nécessaire.
La dissipation se sert des produits qui ont plusieurs épaisseurs, plusieurs paramètres de 0,9 à 3,5 W/m-K et des configurations qui peuvent avoir des adhésifs structuraux de positionnement.

Dépot en automatique de silicone conductrice:

Dépot automatique de silicone conductrice.JPG

Form In Place Gasket
Cette solution proposée fait maintenant partie de nos possibilités opératives lorsque la demande a été faite de réaliser des joints de section en D au-dessus des parties pour recréer la continuité électrique d'étanchéité à l'eau mais aussi aux interférences électromagnétiques sans remonter à l’époque de la vulcanisation du silicone. 

 

Applications
Ce dépôt du silicone défini dans sa viscosité et dans sa conductibilité électrique a représenté et représente une solution valable pour les pièces prototypes avant de faire des impressions mais a aussi la possibilité de pouvoir représenter la solution de blindage de cordons de silicone conductrices directement adhésives sans aucune colle sur la surface de la pièce, qu'elle soit métallique ou plastique. Dans le cas de pièces plastiques, elles seront spécialement rendues électriquement conductrices grâce à un traitement par vernis.

Colle et mastics conducteurs:

Colle et mastics conducteurs.JPG

Ils offrent, en plus de l'adhérence, la continuité électrique et sont disponibles selon plusieurs typologies avec des charges permettant de garantir aussi l'uniformité avec le type d'application électriquement conductrice à réaliser. Ils sont disponibles avec des polymères siliconés, fluorosiliconés et époxydes conducteurs.

Applications
Collages et scellages là où une garantie de conductibilité électrique est nécessaire.

Tissus polyester Nickel EMC/EMI:   exclusivite

Tissus polyester Nickel EMC EMI.JPG

Un des points forts de notre programme Exclusif réside dans la production via notre partenaire de traitement par électrolyse pour plusieurs typologies de structure textiles. La ligne a la possibilité de recouvrir chaque filoselle avec une garniture de métal tel que le nickel qui est stable à la corrosion et qui a une bonne valeur de blindage.
Actuellement, des tissus et des structures textiles de plusieurs styles revêtus de métal sont disponibles. La ligne permet d'obtenir des valeurs de conductibilité électrique de 100 millihoms carré ou plus.

 

Matériaux
Les tissus standards sont le Static Clean, le Galiléo et la Pongè, article en polyester dont le poids varie entre 60 et 150 grammes au M² après métallisation. La garniture de nickel pur varie entre 12 et 35 grammes au M² de métal.
Ces tissus ont des comportements différents face au champ électromagnétique et se différencient par rapport à la concurrence grâce aux avantages suivants
-        Résistance élevée à la corrosion pour absence de cuivre
-        Stabilité de la valeur de résistance superficielle
-        Résistance de la conductibilité même avec des actions mécaniques d'abrasion et de flexion répétées
-        Bon blindage même à basse fréquence de champ magnétique et jusqu'à 18 GHz
-        Résistance mécanique à la traction et au déchirement.Ceci dit, les tissus qui sont métallisés peuvent être chargés non seulement avec du polyester mais aussi avec du carbone, du Nomex, du Kevlar et du polyamide. Les tissus ont été testés pour évaluer plusieurs propriétés parmi lesquelles le blindage électromagnétique, la flexion rapportée à la résistivité ; les tests sont disponibles selon des normes précises.
Les photos prises par MEB donnent une vision réelle de l'adhésion du métal aux fibres et permet d'évaluer l'épaisseur de la garniture. Un test permettant d'évaluer le degré d'irritation cutanée selon la norme ASTM F 719-81 UNI EN ISO 10993 part 10TH a mis en évidence après 72 heures l'apparition de quelques érythèmes, œdèmes et nécroses.
Actuellement, nous sommes en train de développer des dépôts sur des structures textiles avec d'autres métaux tels que SnO, MgO et TiO2.

 

Applications
L’évolution des tissus comme structure et des fibres qui caractérisent les performances électriques et mécaniques permettent d'espérer en une évolution de produits en plus de ceux déjà connus.

 

Autres variantes:

Tissu polyester Copper Nickel EMC/EMI:

 

Tissus polyester Copper Nickel EMC - EMI.JPG

Conductive fabrics flame retardant:

Conductive fabrics flame retardant.JPG

CONDUCTIVE FILLER Nickel 
SURFACE RESISTIVITY < 0,4 Ohm/cm 
FLAME RETARDANT Yes 
ROHS COMPLIANCE Yes 
CORROSION RESISTANCE Good 
UV RESISTANCE Good 
OIL RESISTANCE Good 
FUEL RESISTANCE Good 
IP RATING Good 
SHIELDING EFFECTIVENESS > 60 dB from 30 Mhz to 18 Ghz 

 

Non-Tissés conducteurs:

Non-Tissés conducteurs.jpg

 

Le non-tissé est un produit en rapide évolution, qui a déjà transformé son utilisation en détrônant en quelques années la structure textile. L'avantage est clairement la rentabilité qui a permis de faire des produits jetables, en considérant que les fibres et les typologies de production offrent un avantage aux futures applications en garantissant en plus de la résistance mécanique, une bonne perméabilité. Actuellement, nous pouvons traiter des non-tissés en polyamide, polyester et autres produits classifiés avec des processus différents tels que le spunbond, le spunlaced et l'aiguilleté. 

 

Matériaux
En donnant une brève orientation, nous fournissons des polyamides avec du cuivre cod. PBII-Cu, du cuivre et du nickel cod. PBII-CuNk et du cuivre et de l'étain cod. PBII –CuTin ; polyester seulement avec du nickel cod N.W.15.NK. Actuellement, nous avons métallisé des articles non-tissés de divers grammages de matériaux de base en les garnissant de la quantité de métal équivalente au poids du non-tissé original.

 

Applications
Blindage environnementaux, appareils électroniques, joints de blindage, blindage de câbles.

Ruban conducteur EMI/EMC:

Ruban conducteur EMI EMC.JPG

L'utilisation de tissu électro-conducteur grâce à un traitement électrochimique de nickel pur sur toutes les fibres représente une caractéristique optimale pour pouvoir recréer une surface électrique d'un cadre électrique qui doit être protégé avec un vernis non électriquement conducteur. Ce traitement pourrait créer une isolation pour le joint de blindage qui doit avoir une continuité électrique. Il faut donc procéder comme suit.

Application

Définir dans le cadre électrique en acier ou en aluminium les parties des surfaces sur lesquelles seront installées les joints conducteurs et sa zone de butté, enlever la pellicule du ruban adhésif conducteur et l'appliquer sur les surfaces destinées au blindage.
L'armoire peut ainsi être vernie. Le masque impénétrable protège le ruban conducteur autoadhésif. Le ruban conducteur peut résister jusqu'à une température de 200°C pendant 5 minutes environ. Une fois le vernissage terminé et l'armoire refroidie, le masque peut être enlevé et le ruban conducteur restera solidement en place.

Blindage de câbles plats:

Blindage de câbles plats.JPG

Les câbles plats sont blindés en étant revêtus d'un tissu conducteur. En fonction du type de tissu et du nombre de couches, il est possible d'obtenir plusieurs résultats de blindage.

Applications
Blindage des câbles plats d'appareils électroniques, électro-médicaux, militaires et de télécommunications.

 

Soufflets blindés EMI/EMC:

Soufflets blindés EMI -EMC.jpg

L'exigence de blinder l'intérieur de soufflets est la conséquence applicative de parties qui requièrent une gaine flexible avec deux brides métalliques à leur extrémité, permettant une connexion conductible. En effet, les zones de fixation sont en métal (normalement in Acier ou Aluminium) et les dimensions sont celles demandées par le client, alors que l'élément interne flexible et pliable est réalisé avec du tissu électro-conducteur fabriqué dans notre usine METALCOTEX, qui garantit en comparaison avec les différents concurrents, les avantages suivants :
-Résistance de l'adhésion du métal sur chacune des fibres ;
-Présence seule de nickel pur, absence de cuivre garantissant une stabilité de corrosion galvanique ;
-Effet de blindage remarquable grâce à des mutli-filaments revêtus intrinsèquement.

Applications
Actuellement, nous fournissons des soufflets de petites dimensions de section pour le passage de câbles, mais aussi de grande ouverture par lesquelles peuvent même passer des personnes en fonction des dimensions fournies par le Client, la dimension utile interne, l'ouverture du soufflet et le type de fixation.

Vitres Blindées EMI/EMC ITO LAYER:

Vitres Blindées EMI - EMC ITO LAYER.JPG

Le traitement ITO LAYER offre une gamme de revêtement conducteur permettant de rendre une vitre ou tout autre matériau thermoplastique antistatique ou conducteur pour blindage EMC. Nos revêtements peuvent être appliqués sur du polycarbonate, de l’acrylique, du verre et une série de pellicule transparente. Le revêtement de la résistance peut varier entre 10 ohms et 1000 ohms par cm carré, en fonction de la demande.

Applications
Des plus petits écrans pour des appareils électroniques aux baies vitrées pour édifices, pour des véhicules mobiles à géométries planes ou incurvées.

Honeycomb blindés:

Honeycomb blindés.jpg

Les filtres Honeycomb sont utilisés pour obtenir une efficacité de blindage électromagnétique, mais en garantissant en même temps un parfait passage de l’air (Flux d'air).  Les filtres peuvent être fournis dans différents matériaux, avec ou sans cadre et joint EMI/EMC (et d’étanchéité environnementale), prêts à être installés.

Applications
Ils sont utilisés dans tous les appareils un blindage électromagnétique et un passage d’air est requis, comme par exemple, des installations de conditionnement militaire, Shelter, cadre électrique etc.

Matériaux

Les filtres Honeycomb peuvent être réalisés dans différents matériaux, en fonction de l’utilisation requise.


Aluminium

utilisation dans le domaine industriel, et principalement pour le blindage dans le domaine électrique allant jusqu’à 3 GHz.


Laiton

utilisation autant dans le domaine industriel que militaire, avec une parfaite résistance à la corrosion à des prix adaptés.
Efficacité de Blindage entre 1 KHz et 40 GHz.


Acier

ce matériau est le plus utilisé, que ce soit dans le domaine civil ou militaire, avec le juste compromis entre coût, prestation et résistance à la corrosion.  Cette résistance peut être améliorée avec des traitements par vernissage (conducteur et/ou de protection contre l’agression d’agents
extérieurs. 
Efficacité de Blindage entre 1 KHz et 40 GHz.


Acier Inox

utilisation que ce soit dans le domaine civil ou militaire, parfait pour tous les environnements.
Efficacité de Blindage entre 1 KHz et 40 GHz.

Chambres et locaux blindés:

Chambres et locaux blindés.JPG

Ces chambres peuvent être réalisées selon différentes dimensions avec des valeurs d’atténuation très élevées, et ce jusqu’à 100 dB sur une fourchette de fréquence entre 10 KHz et 18 GHz.
Elles ont des qualités très particulières et servent en règle générale à certifier ou qualifier les produits électroniques.  Elles sont composées de panneaux en métal et de joints de blindage intercalés. 
Les portes prévues sont elles aussi réalisées avec des systèmes de fermeture très soignés tout comme la coordination entre les joints et les bandes métalliques.
Les interconnexions sont filtrées par la ligne électrique et par les parties interconnectées avec les appareils ; des filtres blindés appropriés sont employés en fonction du signal.
La structure modulaire permet une remarquable flexibilité de construction, permettant ainsi de satisfaire chaque demande technique.

 

Applications
Université et instituts de recherche ; dans le domaine des télécommunications (pour l’étude ou les essais sur les radiations potentiellement dangereuses pour l’homme) ; dans les hôpitaux (pour les laboratoires équipés d’appareils électroniques sensibles aux interférences) ; dans l’industrie (pour calibrer des antennes et des appareils électroniques, pour tester les appareils électroniques, les câbles à hautes tensions et les transformateurs) ; dans le domaine de la sécurité pour la protection des informations et dans beaucoup d’autres domaines.

 

 RF - Chambres blindées en tissu conducteur:

RF - Chambres blindées en tissu conducteur.JPG

Cette typologie répond à la demande de blindage plus modeste mais déjà valide pour répondre au marché.  Dans un champ de fréquence entre 30 MHz et 5 GHz, elles garantissent une diminution de 60 dB avec un coût modeste permettant d’utiliser les structures des parois et donc de pouvoir revêtir du tissu de blindage toutes les solutions possibles et même les surfaces incurvées complexes.
En général, les points critiques mis en évidence par la vérification d'inspection sont les suivants :
Les fenêtres, les connexions avec l'installation de conditionnement, les connexions électriques.
Avec ces points de référence, l'évaluation économique qui permet de quantifier les mètres carrés de tissu nécessaires, la stratification nécessaire pour créer l'effet blindant requis dans le champ de fréquence considéré peut être effectuée.  La porte possède des caractéristiques plus simples ; elle n'est pas prévu avec des bandes de contact mais des joints conducteurs facilement comprimables sans que l'ouverture ou la fermeture des accès nécessite des grands efforts. Enfin, les fenêtres qui requièrent des cadres en matériaux électriquement conducteur et des grillages qui sont rapportés à la valeur de blindage.  Enfin les prises alvéolaires sont fondamentales pour le passage de l'air et permettent au local d'avoir la propriété de Cage de Faraday.  La dernière faiblesse se situe au niveau des connexions entre les lignes électriques et la partie téléphonique et les données.

Applications
Les locaux pour les pré-qualifications de compatibilité ; Applications pour la sécurité des données et des environnements de prévention dans le domaine médical.

RF - Tentes blindées EMC /RFI / TEMPEST:

RF - Tentes blindées EMC  RFI TEMPEST.JPG

Les tentes blindées légères, d'installation rapide, pouvant être transportées et réalisées avec du tissu spécialement métallisé, offrent des environnements protégés des champs électromagnétiques. La structure porteuse de la tente est réalisée en tube d'aluminium et peut être personnalisée selon les dimensions et les accessoires ; la partie textile est réalisée en tissu conducteur de nickel pur et enduit d'une protection ignifuge. La partie d'accès est composée d'une fermeture en velcro conducteur ou d'un aimant et d'une serrure permettant de garantir l'efficacité maximale de blindage même dans les zones d'ouverture.

Tests de qualité et prestations de blindage
-Test de résistance aux vibrations MIL STD 202-204 Shock MIL STD 202-205B
-Brouillard Salin MIL 202-101B-Test MIL STD 285 standard IEEE, sur la gamme de fréquence entre 30 MHz et 3 GHz.
La valeur moyenne de blindage est d'environ 48 dB d'atténuation, avec des pics entre 65 dB à 200 MHz et 400 MHz
Les valeurs de blindage dépendent des dimensions et des types d'ouverture demandé par le Client.

Caractéristiques

Conçu et fabriqué entièrement en Italie.
Entièrement résistant à la corrosion.
Optimisé par EMI et EMC.
Possibilité de définition de l'efficacité de blindage par le client :  entre 45 dB et 70 dB selon la fréquence.
Dimensions : Sur demande du Client

Tentes Réverbérantes:

Tente Réverbérantes.JPG

La tente réverbérante est constituée d'une tente en tissu blindé à l'intérieur duquel est réalisée une distribution de champ électromagnétique statistiquement isotrope dans le temps et dans l'espace.  Les parois sont fabriquées en tissu conducteur métallique et flexible posées mécaniquement en vibration entre 5 et 20 Hz capable de refléter vers l'intérieur le champ électromagnétique en créant un effet réverbérant. La chambre à tente réverbérante (RTCH) est utilisée pour des tests d'émission et d'immunité irradiée et des tests d'efficacité de blindage, sur l'échelle de fréquences entre les faibles Hz et les micro-ondes.  Les chambres réverbérantes  sont proposées comme une alternative aux méthodes telles que les “Open Area Test Sites” (OATS), Les chambres (semi)-anéchoïques ou les cellules TEM en réponse à une demande toujours plus grande de procédures de test facilement réalisables, répétables et économiques. La norme IEC 61000-4-21:2003 reconnaît l'importance des chambres réverbérantes comme technique alternative de mesure avec l'attente de résultats de mesures plus précis et rigoureux que ceux des méthodes traditionnelles.  La chambre à tente réverbérante offre comme avantage de pouvoir réaliser des champs élevés avec l'utilisation de signaux bien inférieurs par rapport aux autres méthodes. La construction modulaire permet la réalisation de structures sur mesure selon les exigences et les espaces disponibles, et/ou d'englober le dispositif à tester.  La RTCH est fournie avec des panneaux techniques ; les filtres sont en option

Light Security Tent: 

Light Security Tent.JPG

L'ultra-mobile blindé tente est un dispositif capable d'offrir une protection contre les interférences électromagnétiques pour protéger la sécurité de la comunication (COMSEC) et le traitement automatique des données classifiées (EAD).

Le produit est fabriqué avec un tissu de blindage électriquement conducteur appelé "Static Clean" à partir du tissage du fil de polyester dans la trame et le tissu, appliqué par longtemps sur de plus grandes tentes.

La tente est fabriquée dans des dimensions différentes (l'exemple voir photo) 3Mtl X 2 Mtl et il est équipé de:

- Une structure pré-assemblé "2 secondes" facilement transportable dans un sac à dos.

- La tente avec le tissu de blindage

- Carreaux antistatiques facilement et rapidement montable et démontable

- Une ligne de LED

Montage et démontage de la tente, sans outils, extrêmement rapide "prêt à l'emploi" (5 minutes maximum).

Pour garantir la résistance de l'usure du tapis, nous pouvons fournir un pavage modulaire fait par des tuiles antistatiques avec une excellente propriété de résistance à l'abrasion (7mm).

Les tuiles sont faites avec le même tissu conducteur électrique que la tente, elle adhère parfaitement sur le sol.

 

 AUTRES VERSIONS TENTES CEM MOBILES:

tente CEM pliable 1.pngtente CEM pliable 2.png
tente CEM pliable 3.pngtente CEM pliable.png

 

TENTE CEM GONFLABLE.jpg

 

 

TRESSES DE MASSE

PRODUITS.jpg


28/12/2014
0 Poster un commentaire

NOUS CONTACTER

EMECK  - SAS

Nantes (France)

Tél:  +33 (0)2 40 05 14 03

Mob : +33 (0)7 89 68 79 54

Email : contact@emeck.fr

SIRET N°  80043025800015


27/12/2014
0 Poster un commentaire